Le pastafarisme n’est pas une religion explique le Bureau autrichien des cultes

Infos

Publié le 13 juin 2014 par Mathias


VIENNE – Le Bureau autrichien des cultes a rendu un drôle de verdict ce jeudi. Il a refusé à l’Église du Monstre en Spaghettis volant de donner au pastafarisme le statut de religion…

Le “Macaroni Suprême” du groupe M. Philip Sager avait déposé il y a peu de temps, une demande auprès du bureau national des cultes afin que le pastafarisme soit reconnu comme une religion à part entière en Autriche.

Mais ce jeudi, sa requête a été refusée par le Bureau autrichien des cultes, considérant que le pastafarisme n’est pas “une croyance pouvant être rattachée à une foi religieuse identifiée”.

L’Église autrichienne du Monstre en Spaghettis est une organisation qui se veut on ne peut plus sérieuse. Elle revendique des milliers de fidèles à travers le monde, comme elle l’explique sur son site.

Le courant religieux qu’est le pastafarisme a été fondé aux États-Unis par des laïcs souhaitant protester contre l’enseignement scolaire du créationnisme, une doctrine philosophique et religieuse s’opposant à la théorie de l’évolution des espèces…

Photo : Venganza

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami