Une piscine de 6000 litres découverte dans un appartement

Infos

Publié le 13 juin 2014 par Mathias


LAXOU – Une piscine de six mètres cubes a été découverte dans un appartement près de Nancy. Elle a vraisemblablement été installée par des squatteurs qui occupaient le logement…

C’est un habitant d’un immeuble de la cité des Provinces à Laxou dans la Meurthe-et-Moselle qui a alerté son bailleur social, lorsqu’il a constaté que de l’eau s’infiltrait du plafond de son appartement situé au quatrième étage.

Les pompiers alertés par la société gestionnaire de l’immeuble sont alors intervenus dans l’appartement du dessus, et ont découvert avec stupéfaction qu’une piscine “remplie à ras bord et d’une capacité estimée à 6 m³, soit 6 000 litres” avait été installée, explique l’Est Républicain.

La porte de l’appartement avait été forcée, ce qui laissait la piscine libre d’accès pour d’éventuels squatteurs. Laissait, car dans la nuit de lundi à mardi elle avait mystérieusement disparue, après l’intervention des pompiers…

La piscine bien que gonflable aurait pu causer de graves dégâts si le sol s’était effondré sous le poids des 6 000 litres d’eau…

Photo d’illustration : Le Petit Bourges

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami