Il rend un livre à la bibliothèque avec 61 ans de retard

Infos

Publié le 16 juin 2014 par Mathias


LIVERPOOL – Un homme qui avait emprunté en 1953 un livre à la bibliothèque de l’Université de Liverpool en Grande-Bretagne est venu le rendre avec 61 ans de retard…

Ron Webster travaillait à cette époque comme assistant de recherche au département de sciences sociales de l’université de Liverpool au Royaume-Uni. Pour les besoins de ses travaux, il avait emprunté auprès de la bibliothèque de l’Université, le livre “Structure and Function in Primitive Society” écrit par le professeur AR Radcliffe-Brown. Mais lorsque Ron a terminé son travail et qu’il a déménagé à Londres, il a gardé le livre, explique une dépêche de l’UPI.

Soixante et un an plus tard, il a redécouvert que le livre n’avait jamais été rendu. Il est alors parti avec son beau-fils le rendre directement à la bibliothèque, où le personnel qui y travaillait n’en croyait pas ses yeux !

Jamais personne n’était venu rendre un ouvrage avec tant de retard. D’autant plus que la bibliothèque applique comme sanction une amende 20 centimes par jour de retard. Ron devait ainsi 4 510 £ (soit plus de 5 658 euros) à la bibliothèque.

Devant l’incroyable histoire du retour du livre, M. Skyes le directeur de la bibliothèque universitaire a décidé de ne pas faire payer l’amende à Ron. Il lui a juste demandé de “vivre une vie exemplaire et de rendre tous ses livres à temps”…

Photo : Matthew Petroff / Flickr

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami