Un castor attaque un kayakiste et le mord grièvement

Infos

Publié le 17 juin 2014 par Mathias


ROCHESTER – Un homme qui naviguait sur un kayak a été attaqué et mordu par un castor. Il a dû être transporté à l’hôpital où il a reçu des soins dont un traitement préventif contre la rage…

Michael Cavanaugh faisait du kayak sur le ruisseau Irondequoit dans l’état de New-York aux États-Unis, lorsqu’il a été subitement mordu par un castor. L’animal l’a attaqué au niveau de la jambe avant de le tirer dans l’eau et de le mordre au bras, explique une dépêche de l’UPI.

Le kayakiste a pu se défendre avec une pagaie en assommant à plusieurs reprises l’animal, qui ne voulait pas lâcher prise. Une fois tiré d’affaire et après avoir rejoint la berge, Michael a été transporté à l’hôpital où les médecins lui ont administré un traitement préventif contre la rage. Ils lui ont soigné ses morsures qui étaient profondes.

Un des témoins de la scène visiblement très marqué, a déclaré : “c’était comme regarder un film d’horreur”. Le castor a lui été retrouvé mort quelques temps après. Sa dépouille va être étudiée pour savoir si l’animal était susceptible de transmettre ou non la rage…

Photo : Hans / Pixabay

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami