Il abandonne son projet de gravir l’Everest en short

Infos no image

Publié le 23 mai 2007 par Mathias


MONT EVEREST – Un alpiniste néerlandais, connu pour gravir des montagnes en short, en sandales et torse nu, a abandonné la conquête du sommet de l’Everest à cause de ses orteils gelés.

Wim Hof, surnommé l'”homme de glace” pour ses aptitudes présumées à résister au grand froid, a renoncé à atteindre le toit du monde (8.848 m d’altitude) alors qu’il se trouvait à 7.400 m, un “nouveau record du monde” pour l’alpiniste en short, a dit mercredi son porte-parole Willibrord Frequin.

“Il avait des problèmes avec ses orteils pratiquement gelés, c’est pour cela qu’il a dû s’arrêter”, a-t-il expliqué, ajoutant que son champion néerlandais était “très déçu, mais heureux de son nouveau record”.

M. Hof, 47 ans, est un spécialiste de ce genre d’exploits en petite tenue. Il avait couru un semi-marathon pieds nus au-delà du Cercle arctique. Mais sur l’Everest, la plus haute montagne du monde située entre le Népal et le Tibet, les températures peuvent chuter jusqu’à -30 degrés celsius.

D’après son entraîneur Ram Krishna Tripathi, le Néerlandais ne devrait pas faire de nouvelle tentative sur l’Everest mais “a parlé d’aller au Pôle Nord”.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami