Il abandonne son projet de gravir l’Everest en short

Infos no image

Publié le 23 mai 2007 par Mathias


MONT EVEREST – Un alpiniste néerlandais, connu pour gravir des montagnes en short, en sandales et torse nu, a abandonné la conquête du sommet de l’Everest à cause de ses orteils gelés.

Wim Hof, surnommé l' »homme de glace » pour ses aptitudes présumées à résister au grand froid, a renoncé à atteindre le toit du monde (8.848 m d’altitude) alors qu’il se trouvait à 7.400 m, un « nouveau record du monde » pour l’alpiniste en short, a dit mercredi son porte-parole Willibrord Frequin.

« Il avait des problèmes avec ses orteils pratiquement gelés, c’est pour cela qu’il a dû s’arrêter », a-t-il expliqué, ajoutant que son champion néerlandais était « très déçu, mais heureux de son nouveau record ».

M. Hof, 47 ans, est un spécialiste de ce genre d’exploits en petite tenue. Il avait couru un semi-marathon pieds nus au-delà du Cercle arctique. Mais sur l’Everest, la plus haute montagne du monde située entre le Népal et le Tibet, les températures peuvent chuter jusqu’à -30 degrés celsius.

D’après son entraîneur Ram Krishna Tripathi, le Néerlandais ne devrait pas faire de nouvelle tentative sur l’Everest mais « a parlé d’aller au Pôle Nord ».

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami