Il décède en se privant de sommeil pour regarder la coupe du monde de football

Infos

Publié le 18 juin 2014 par Mathias


SUZHOU – Un Chinois de 25 ans serait décédé après avoir passé deux nuits blanches à regarder les matchs de la coupe du monde, ont expliqué des médecins…

En raison du décalage horaire de 11 heures entre le Brésil et la ville de Suzhou d’où était originaire le jeune homme, les matchs de la coupe du monde 2014 de football sont diffusées la nuit pour les téléspectateurs chinois.

Mais dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Suzhou près de Shanghai a été retrouvé mort à son domicile avec la télévision allumée. L’homme a été transporté à l’hôpital le plus proche où ce sont les médecins qui ont expliqué, que la cause de son décès était sans doute liée au manque de sommeil. Il pourrait aussi s’agir d’une crise cardiaque, comme explique le site RT.

Bien que la Chine ne soit pas qualifiée pour la coupe du monde 2014, beaucoup de ses habitants suivent les matchs en direct. Certains d’entre eux, au prix de leurs heures de sommeil, ce qui met leur santé en danger. Cette affaire n’est pas un cas isolé. L’agence de presse officielle chinoise a rapporté qu’au moins 3 personnes étaient déjà décédées en se privant de sommeil pour regarder les matchs de la coupe du monde brésilienne…

Photo : Brenda Anderson / Flickr

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami