Sauvez les animaux, libérez les !

Infos no image

Publié le 31 mai 2007 par Mathias


MAGLIASO – Un ou des inconnus ont ouvert les cages des animaux d’un petit zoo durant la nuit de mercredi à jeudi à Magliaso, dans le canton suisse du Tessin. Deux lynx, quatre ratons laveurs, deux vautours et un hiboux royal ont pris la clé des champs ou, suivant les cas, la voie des airs.

Tous les animaux ont disparu, sauf un lynx qui a pu être repris et deux vautours qui survolent la région, a précisé jeudi Edith Fehr, responsable de l’information du zoo, qui a lancé une mise en garde: la femelle lynx libérée, même si elle est craintive, peut se montrer agressive si elle cherche de la nourriture.

Les vautours n’ont pas quitté la région: des témoins les ont vu décrire des cercles dans le ciel, mais ils n’ont pas pu être repris. Edith Fehr espère que les rapaces reviendront d’eux-mêmes au zoo. Quant au hibou, il n’y a aucun espoir qu’il rentre dans sa cage car il a certainement trouvé un habitat accueillant dans la région boisée du Malcantone.

Le ou les auteurs de ces actes ont endommagé une partie des cages et brisé des cadenas. Ils n’ont laissé aucune revendication ou explication quant à leurs motivations, a constaté Edith Fehr. C’est la première fois depuis son ouverture en 1973 que le zoo est la cible de vandales ou de présumés défenseurs des animaux.

Au début de l’année, trois véhicules de livraison de boucheries ont été victimes d’incendies criminels au Tessin. Ils ont été revendiqués par le “Front de libération des animaux.

Source : AP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami