Fillon et Juppé sont allés inaugurer le TGV à Strasbourg… en avion

Infos no image

Publié le 10 juin 2007 par Mathias


STRASBOURG – François Fillon et Alain Juppé, qui ont présidé la cérémonie de lancement du TGV Est Européen samedi à Strasbourg, n’étaient pas au départ à Paris du train inaugural, qu’ils ont rejoint par avion spécial.

Le Premier ministre avait passé la soirée dans son fief de la Sarthe où il était retenu par la fin de la campagne électorale. Il a rejoint par avion spécial la ville de Nancy, où le TGV s’arrêtait pour embarquer des élus locaux, a déclaré à la presse Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF.

A Strasbourg, dans son discours, il a insisté l’inauguration sur les mérites du train à grande vitesse en matière de développement durable – le train est notoirement moins polluant que l’avion.

Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Alain Juppé, son ministre de l’écologie, du Développement et de l’aménagement durable, a aussi embarqué dans le TGV à Nancy, qu’il avait rallié par avion de Bordeaux, ville dont il est maire.

Le quotidien strasbourgeois ajoute que les deux hommes ont quitté Strasbourg séparément à l’issue de la cérémonie, toujours en avion.

Quant à Anne-Marie Idrac, elle s’était rendue à Luxembourg par les airs pour prendre place à bord d’un TGV spécial à destination de Strasbourg.

Source : Reuters

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !