Record du monde : 15 minutes et 58 secondes en apnée sous l’eau

Infos no image

Publié le 17 juin 2007 par Mathias


DRUSKININKAI – Deux Lituaniens ont établi selon l’organisateur de l’événement, un nouveau record de durée de station sous l’eau sans respirer.

Arvydas et Diana Gaiciunas, un frère et une soeur saltimbanques, ont été enchaînés samedi au fond d’une piscine dans le parc de loisir Druskininkai devant une assemblée de spectateurs.

Diana est restée immergée 11 minutes et sept secondes. Arvydas a tenu 15 minutes et 58 secondes, temps qui a amélioré selon les organisateurs le record du monde détenu depuis 1959 par le Canadien Robert Foster.

Les deux illusionnistes de profession ont été hospitalisés après leur immersion et sont dans un bon état physique.

Il n’a pas été précisé si des officiels du Guinness World Records ou d’autres organisations étaient présents et si ces temps seront officiellement enregistrés.

« Je sais que cela est extrêmement dangereux, mais nous sommes entraînés pour des situations extrêmes et des plongeurs professionnels nous surveillerons », avait expliqué Arvydas Gaiciunas avant cette tentative.

Le couple a été enchaîné à une structure métallique et a inhalé de l’oxygène pur durant 40 secondes avant d’être immergé.

Source : AP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami