Un inconnu devant la justice

Infos no image

Publié le 21 juin 2007 par Mathias


DOUAI – Le procès d’un braqueur récidiviste, dont l’identité est inconnue, s’est ouvert mercredi matin devant la cour d’assises du Nord à Douai.

L’accusé, âgé d’une cinquantaine d’années, est désigné sous le nom de “X se disant Kamel Mustapha”. Il est jugé pour cinq hold-up commis en 2005 dans des banques de la région Nord – Pas-de-Calais.

“Qu’est-ce que tu fais là, je ne te connais pas!”, a-t-il lancé mercredi à son avocat commis d’office au début du procès qui doit durer jusqu’à vendredi.

Depuis son interpellation le 9 février 2005 à Douai (Nord), il a refusé toutes les investigations judiciaires dont un test ADN. Il avait affirmé s’appeler “José Bové” à qui il vouerait de l’admiration.

Il avait été arrêté en possession d’une carte de séjour au nom de José Moya Sanchez, né le 15 mai 1952 à Malaga (Espagne).

Ce braqueur sans nom a déjà été condamné par des cours d’assises pour des vols à main armée entre 1981 et 1996. Il aurait donc passé la moitié de sa vie en prison. Aucune enquête n’a jamais réussi à trouver son identité.

Source : AP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami