Une montgolfière se pose en urgence sur le parking d’une prison

Infos

Publié le 25 juin 2014 par Mathias


WILSONVILLE – Les pensionnaires et les gardiens d’une prison ont eu la surprise de voir une montgolfière se poser en urgence sur le parking de leur établissement…

Le ballon gonflable faisait partie d’un festival de montgolfières qui se tenait à quelques kilomètres de là où se situe la prison pour femmes de Coffee Creek à Wilsonville dans l’Oregon aux États-Unis.

Mais suite à un problème de carburant et au fait que de forts vents rendaient difficile la navigation de l’engin, le pilote de la montgolfière a du atterrir précipitamment sur le parking de l’établissement, rapporte le site du Oregonlive.

Face à cette situation insolite, les gardiens ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une tentative d’évasion. Ils ont donc décidé de faire rentrer dans les bâtiments les pensionnaires des lieux qui étaient à ce moment là en promenade à l’extérieur. Mais rapidement les surveillants ont compris qu’il ne s’agissait pas d’une évasion mais plutôt d’un incident imprévu.

L’engin a ensuite été dégagé du parking en une demie-heure environ. Quant aux trois personnes qui étaient à bord de la nacelle, elles n’ont heureusement pas été blessées lorsque la montgolfière a touché le sol et ont pu sortir de la prison…

Photo : Coffee Creek Correctional Facility / Oregonlive

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !