Elle obtient 20,27 de moyenne au baccalauréat

Infos no image

Publié le 3 juillet 2007 par Mathias


COUTANCES – Une lycéenne de Coutances (Manche) de 18 ans, Laurence Boivin, a obtenu lundi son baccalauréat en Sciences économiques et sociales avec une moyenne de 20,27, grâce à ses options qui lui ont donné des points supplémentaires.

“Je ne m’attendais pas du tout à un tel résultat”, a-t-elle confié au téléphone. “La mention très bien oui, mais pas cette note là”, a-t-elle précisé en ajoutant, modeste, que la chance y était aussi pour quelque chose. Passionnée de piano et de tennis, la jeune lycéenne, a toutefois reconnu n’avoir fait aucune impasse.

Laurence a obtenu 20 en mathématiques et à l’oral de français, 19 en sciences économiques, histoire-géographie et anglais (LV1), 18 en philosophie, sciences et vie de la terre et allemand (LV2) et un petit 15 en éducation physique et sportive.

Mais c’est grâce à ses trois options, latin (20), histoire en langue anglaise (19) et travaux personnels encadrés (TPE, 19) qu’elle a pu engranger 57 points supplémentaires et obtenir ainsi un score de 750 points sur 740.

Scolarisée jusqu’à présent au lycée privé Germain de Coutances, Laurence se destine à une carrière au sein des cabinets ministériels et vise ainsi dans un premier temps Sciences Po Paris puis l’ENA.

Son père, professeur d’histoire contemporaine à l’université de Caen et sa mère, professeur de français au collège de Coutances sont, selon elle, “ravis et très fiers”. Une satisfaction qu’ils ont déjà connu lorsque leurs deux autres filles, âgées de 20 et 22 ans, ont obtenu leur baccalauréat avec mention très bien.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami