La police russe interdit les mini-jupes pour ses policières

Infos

Publié le 26 juin 2014 par Mathias


IEKATERINBOURG – Le ministère de l’intérieur russe a décidé de bannir les mini-jupes et les talons que portaient certaines femmes officiers durant leurs heures de travail…

Cette décision fait suite à une polémique concernant les tenues légères que les policières russes adoptaient. En effet, elles étaient de plus en plus nombreuses à s’accorder le droit de raccourcir leurs pantalons, comme l’explique le journal The Moscow Times et dont cette photo publiée sur Twitter, illustre “le problème”.

Mais ce qui au départ n’était qu’un simple ourlet sur leurs pantalons, s’est vite transformé en mini-jupes au grand dam de M. Sergei Gersimov, le  ministre de l’intérieur russe qui a décidé d’interdire cette tenue, jugeant que cela discréditait beaucoup trop la fonction policière.

Sergei Gersimov a expliqué que la première image qu’une personne donne de soi est son look vestimentaire. Il estime que la mini-jupe dégrade et nuit à l’image de la police. Le ministre invite les gradés à vérifier chaque jour la tenue des policiers qui patrouilleront.

Les hommes sont également concernés par ces nouvelles règles de tenue vestimentaire au travail. Ainsi les policiers qui avaient raccourci les manches de leurs chemises devront obligatoirement porter leurs chemises avec des manches longues…

Photo d’illustration : Luba Shul / Twitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !