Des détenus “s’évadent” sur le toit de leur prison pour bronzer

Infos

Publié le 30 juin 2014 par Mathias


PRINCETOWN – Les surveillants d’un centre pénitencier britannique sont venus offrir de la crème solaire à deux prisonniers qui s’étaient échappés pour se faire bronzer sur les toits de leur prison…

Le 19 juin dernier et sous un beau soleil quasiment estival, deux détenus de la prison du Dartmoor au Royaume-Uni ont “fait le mur” pour se rendre sur le toit de l’un des bâtiments du centre pénitencier. Quelques minutes plus tard, les surveillants les ont trouvé en train de bronzer sur le toit, rapporte la BBC.

Cependant le règlement intérieur de la prison prévoit que pour le bien-être des prisonniers, les surveillants doivent toujours proposer de la crème solaire aux détenus qui s’exposeraient au soleil. Les “deux évadés” ont toutefois décliné la proposition et sont descendus pour rejoindre leurs cellules…

Bien que cette affaire puisse prêter à sourire, elle n’est pas du tout du goût de M. Jeremy Wright, le Ministre des prisons britanniques. Il a en effet demandé à ce qu’une enquête soit réalisée sur l’incident et, sur ce qu’il qualifie de “bêtise” dans le règlement de la prison…

Photo : Chris Allen / Geograph

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami