Il risque six mois de prison à cause du mensonge de son fils

Infos

Publié le 1 juillet 2014 par Mathias


BLANCHESTER – Un père de famille encourt jusqu’à six mois de prison à cause d’un mensonge de son fils de huit ans. Ce dernier avait séché le catéchisme pour aller jouer dans la rue, sans prévenir ni son père ni l’église…

Jeffrey Williamson, un habitant de Blanchester aux États-Unis va être jugé en juillet prochain après que Justin son fils de huit ans, ait fait “l’église buissonnière” et ait menti à son père, rapporte la chaîne de télévision WXYZ

Le mois dernier, alors que Justin et ses frères et soeurs devaient se rendre à leur cours de catéchisme et que le minivan de l’église les attendaient devant le domicile de leurs parents pour les y emmener, le jeune garçon de huit ans a décidé de sécher le cours et d’aller jouer à la place dans le quartier où il vit.

Quelques minutes après être parti de chez lui, Justin a été aperçu par des adultes dans un magasin de jouets pour enfants, non loin de chez lui. Les clients interloqués de le voir seul à son âge ont alors décidé d’alerter les policiers.

Une fois sur place, la police a demandé au jeune garçon ce qu’il faisait seul. Ils lui ont alors demandé où il vivait et qui était ses parents, mais Justin leur a expliqué ne pas savoir où il vivait… C’est finalement grâce à un client du magasin qui a reconnu le jeune garçon, que les policiers ont pu le raccompagner chez lui.

Les policiers ont ensuite interrogé son père pour connaître les raisons de la non-présence de son fils dans le van qui devait l’emmener à l’église. Jeffrey a alors expliqué aux policiers ignorer que son fils voulait sécher et que Justin lui avait bien affirmé qu’il partait à son cours…

A cause de ce mensonge et de l’ébruitement de l’affaire dans la presse locale, Jeffrey a perdu son travail. Heureusement pour lui, il en a retrouvé un nouveau peu après. Le procès aura lieu à la mi-juillet et Jeffrey risque jusqu’à six mois de prison…

Photo : WXYZ

# # # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami