La “Barbie chimiothérapie” va être produite en plus grand nombre

Infos

Publié le 2 juillet 2014 par Mathias


EL SEGUNDO – Suite à une pétition sur Internet, Mattel le célèbre fabricant américain des Barbies va augmenter la production d’Ella, la poupée qui suit une chimiothérapie…

La pétition lancée sur le site Change a réuni plus de 103 000 signatures en quelques mois. Cela a poussé Mattel à augmenter sa production de poupées Barbies suivant une chimiothérapie. Cette série est réservée aux enfants hospitalisés, suivant un traitement contre le cancer.

Cette poupée représentant une jeune femme chauve a pour but de faire accepter aux enfants la perte de leurs cheveux et de leur donner du courage dans la lutte contre leur maladie. Aux dires de mères d’enfants malades qui ont reçu une poupée Ella, cette dernière les a beaucoup aidé à comprendre et combattre leur maladie.

La fabrication d’Ella avait commencé en 2011 lorsque la mère d’une fillette malade et qui suivait une chimiothérapie avait demandé à Mattel de créer le prototype d’une Barbie suivant une chimiothérapie pour aider sa petite fille. Mattel avait alors répondu favorablement à sa demande et lui avait offert le premier prototype de cette “Barbie chimiothérapie”.

Photo : Ella Chemotherapy Barbie / Facebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !