Un Brésilien donne à son fils les prénoms de Zidane, Henry, Barthez

Infos

Publié le 3 juillet 2014 par Mathias


PONTA GROSSA – Un jeune garçon brésilien se nomme “Zinédine Yazid Zidane Thierry Hanry Bapthez Eric Felipe Silva Santos” en hommage aux joueurs de l’équipe de France de football dont son père est fan…

Son état civil l’atteste, le jeune garçon né en 2006 porte bien les prénoms et noms de certains des plus grands joueurs de l’équipe de France de football. Et ce, grâce ou à cause de son père qui est un supporter inconditionnel des Bleus.

Petrucio Santos qui vit à Ponta Grossa au Brésil est devenu passionné de la France après un voyage dans l’hexagone. Il a déclaré dans un reportage de la chaîne de télévision brésilienne G1, repris dans un article du site d’Eurosport “avoir été conquis par la gentillesse des Français”. Pour témoigner de son amour envers la France, il a donné à son fils les prénoms et noms des célébrités françaises du football rond que furent Zinédine Zidane, Thierry Henry, Fabien Barthez et Éric Cantona.

Le jeune garçon de sept ans lui explique ne pas encore savoir comment bien prononcer tous ses prénoms. Il déclare également qu’il aurait préféré s’appeler Luiz Gustavo, comme l’un des joueurs actuels de l’équipe de football brésilienne disputant actuellement le Mondial 2014.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les prénoms du jeune garçon contiennent bien deux fautes d’orthographe dans les noms de Thierry Henry et de Fabien Barthez…

Photo : Capture d’écran de G1 de Globo

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !