Des toilettes publiques pour chiens installées dans une ville en Espagne

Infos

Publié le 10 juillet 2014 par Mathias


EL VENDRELL – Une commune espagnole a mis à la disposition des propriétaires de chiens, des toilettes publiques et ce, afin de lutter contre leurs déjections coûteuses à la ville…

Ces latrines ont été crées et offertes à la commune de El Vendrell en Catalogne, par Enric Girona, l’ingénieur de ce projet commencé en 2005 et qui est aujourd’hui breveté. Ces toilettes pour chiens sont actuellement en test mais pourraient très rapidement être dupliquées à d’autres quartiers de la ville si les résultats sont concluants, rapporte le site belge Express.

Directement connectées aux égouts, les toilettes n’ont aucun coût d’entretien et constitue un avantage indéniable pour les économies de la ville, explique-t-on à la mairie.

Mais le site du Daily Mail rapporte après avoir interviewé des propriétaires de chiens ayant testé ces toilettes, qu’elles ne sont pas du tout fonctionnelles…

Les habitants de El Vendrell peuvent être verbalisés d’une amende allant jusqu’à 750 euros s’ils ne nettoient pas les déjections de leur chien.

Photo : Daily Mail

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !