Un concert sous-marin au large de la Floride

Infos

Publié le 14 juillet 2014 par Mathias


BIG PINE KEY – Environ cinq cent personnes ont participé ce samedi à la trentième édition d’un festival de musique sous-marin en Floride…

Chaque année depuis 30 ans, des plongeurs se réunissent au large de Big Pine Key au sud de la Floride, pour le festival de musique “Lower Keys Underwater”. S’immergeant à proximité d’une barrière de corail, les participants se réunissent pour écouter des musiques diffusées grâce à des hauts parleurs subaquatiques.

Ce festival insolite qui fête ses 30 années d’existence a pour objectif de sensibiliser les plongeurs à la protection de cette barrière de coraux vivants, unique en son genre aux États-Unis.

À l’issue du concert les festivaliers ravis, ont déclaré avoir entendu la musique de manière “claire et céleste”, comme l’explique cette dépêche de l’Associated Press.

Pour mieux comprendre comment se déroule ce concert sous-marin, voici une vidéo montrant certains festivaliers déguisés et jouant de faux instruments, conçus par l’artiste floridien August Powers…

Photo : Capture d’écran YouTube

 

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami