“Faîtes des bébés au lieu d’aller travailler !”

Infos no image

Publié le 13 septembre 2007 par Mathias


OULIANVOSK – Un gouverneur russe a appelé ses administrés à une certaine forme de civisme en les enjoignant de ne pas aller travailler ce mercredi, afin de faire des bébés et de contribuer ainsi à inverser la courbe de la natalité en Russie.

Les couples dont l’enfant viendrait au monde le 12 juin, jour de la fête nationale russe, auront quant à eux droit à une récompense.

“C’est généralement quelque chose pour la maison, un réfrigérateur ou une télévision”, a déclaré Elena Iakovleva, du bureau de presse de l’administration régionale, à neuf mois de la prochaine remise de prix, qui sera la troisième du genre.

Cette année, 78 bébés ont vu le jour le 12 juin rien que dans l’hôpital principal d’Oulianovsk et une famille a remporté une jeep. L’année prochaine, l’un des plus gros prix sera un appartement, a dit le gouverneur de la province, Sergueï Morozov. “Il nous faut plus de concurrents”, a-t-il expliqué.

La population russe baisse de près de 700.000 personnes par an compte tenu tout autant d’un déficit de naissances que d’un fort taux de mortalité dû au sida, à l’alcoolisme et aux suicides.

Source : Reuters

Articles insolites similaires


Commentez cet article !