Une enfant amène une grenade à l’école

Infos no image

Publié le 16 septembre 2007 par Mathias


BETHUNE – L’école Buisson à Béthune (Pas-de-Calais) a été entièrement évacuée samedi après qu’une fillette, fière du trésor que son frère avait trouvé, une grenade de la Seconde Guerre mondiale, a apporté l’engin à son instituteur, a-t-on appris auprès de la police.

L’enseignant, qui avait demandé à ses élèves de rapporter un objet insolite, selon le sous-préfet Vincent Roberti, ne s’attendait certainement pas à ce que la petite, âgée de neuf ans, sorte une grenade de son cartable.

« Il a immédiatement réagi, en remettant l’engin dans le sac plastique pour l’amener au milieu de la cour et avertir la directrice de l’école », a précisé M. Roberti.

La police, les pompiers et les démineurs sont aussitôt intervenus. L’ensemble de l’établissement scolaire, qui compte 191 élèves, a été évacué vers l’école maternelle voisine. L’opération s’est terminée en fin de matinée.

L’engin ne semblait plus dangereux. « Il était dégoupillé sans avoir explosé et le temps a dû faire le reste », a dit Vincent Roberti.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami