Infos

Un bar à vin pour des patients en soins palliatifs

CLERMONT-FERRAND – Un bar à vin va être ouvert en septembre prochain dans le Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand et sera destiné aux patients hospitalisés en soins palliatifs…

Pourquoi les patients n’auraient-ils pas le droit de se faire plaisir et d’égayer leur quotidien parfois morose en allant boire un verre de vin ou d’alcool (avec modération évidemment !) comme n’importe qui d’autre ? C’est la question que s’est posée la chef du service des soins palliatifs de l’hôpital universitaire de Clermont-Ferrand, Mme Virginie Guastella.

Et pour améliorer le quotidien des patients hospitalisés, elle a décidé en accord avec sa direction d’ouvrir à partir de septembre un bar directement dans l’hôpital. Ainsi les employés du CHU vont bientôt suivre une formation pour pouvoir encadrer la consommation d’alcool de leurs patients, afin d’éviter qu’elle ne devienne abusive et donc dangereuse pour leur santé.

Comme il est expliqué sur le site du Figaro, le bar proposera d’autres boissons alcoolisées telles du champagne ou du whisky…

Photo d’illustration : Matt and Martin / Flickr

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.