Un internaute récolte 55492 dollars pour financer une salade de pommes de terre

Infos

Publié le 3 août 2014 par Mathias


COLUMBUS – Un Américain qui a sollicité les internautes pour financer l’élaboration d’une salade de pommes de terre a récolté en un mois 55 492 dollars, soit 41 327 euros. Il espérait au départ récolter 10 dollars…

Le 2 juillet dernier un internaute du nom de Zack Danger Brown qui à Columbus dans l’Ohio, a publié une annonce sur le site de financement participatif Kickstarter pour lui permettre en l’espace d’un mois, de financer la réalisation d’une salade de pommes de terre.

Cette annonce insolite devait permettre à Zack de récolter dix dollars pour qu’il puisse acheter les ingrédients nécessaires à sa salade. Seulement à sa grande surprise, le projet a été financé en à peine un jour. Et après avoir fait le buzz dans les médias du monde entier, le montant initialement espéré a été multiplié par 5 549,2 ! En effet après un mois de récolte des fonds, 6 911 personnes ont donné de l’argent au projet de Zack, qui a réuni en définitive 55 492 dollars, soit 41 327 euros.

Avec une telle somme d’argent, l’homme va faire bien plus que cuisiner une salade. Il va organiser un événement public et retransmis sur internet au cours duquel plusieurs cuisiniers vont s’affronter pour élaborer “la meilleure” salade de pommes de terre.

Ayant largement dépasser les 10 dollars demandés initialement, Zack prévoit de donner le surplus à une association caritative canadienne oeuvrant pour la construction et l’accueil de personnes sans domicile fixe.

Photo : Capture d’écran Kickstarter

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami