La photo d’un commentaire paru sur internet vendue 90 900 $ sur eBay

Infos

Publié le 4 août 2014 par Mathias


NEW-YORK – Une capture d’écran présentant un commentaire publié sur internet a été vendue 90 900 dollars, soit plus de 67 723 euros, sur le site d’enchères en ligne eBay…

La capture sera envoyée à son acheteur une fois qu’elle aura été imprimée au format A4. Elle présente un court commentaire publié anonymement sur le site 4chan, explique le Huffington Post. Le commentaire est en fait une critique de ce qui est considéré comme de l’Art à notre époque.

En effet, il s’agit d’un commentaire en anglais où il est écrit : ”Art used to be something to cherish. Now literally anything could be art. This post is art ». On pourrait le traduire en français par : ”L’Art fut quelque chose que l’on pouvait aimer. De nos jours, n’importe quoi pourrait être de l’Art. Ce commentaire est de l’Art.”

Cette publication non totalement dénuée de sens a très certainement beaucoup de valeur aux yeux de l’acheteur de la capture qui a déboursé 90 900 dollars pour se l’approprier.

Le prix de vente initial de la capture était de 500 dollars mais après 45 enchères sur le site d’eBay, elle a été adjugée au prix de 90 900 dollars, ce qui revient à 67 723 euros…

On imagine que le vendeur remercie grandement l’auteur du commentaire…

Photo : Cnet

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami