Comment prendre une amende bêtement…

Infos no image

Publié le 9 octobre 2007 par Mathias


SURSEE – Un Turc de 24 ans a été condamné à une amende de 600 francs suisses (soit 360 euros) pour s’être amusé à placer un préservatif à l’extrémité du pistolet d’une pompe à essence à Sursee, dans le centre de la Suisse, ce qui avait provoqué la panne d’un camion, avec une facture de 3 000FS (soit 1 800 euros) à la clé, ont déclaré mardi les autorités judiciaires lucernoises.

L’auteur a reconnu ses torts dans cette mauvaise plaisanterie qui remonte à mars. Lorsqu’un chauffeur de camion a fait le plein de diesel, le préservatif a été propulsé dans le réservoir. Le pois lourd a repris la route mais le bout de latex a obstrué le tuyau d’arrivée du carburant dans le moteur et le véhicule est tombé en panne. Le chauffeur a déposé plainte.

Le jeune homme a été retrouvé et a écopé d’une peine avec sursis de 15 jours-amende à 90FS (soit 54 euros) par jour et d’une amende de 600 francs. Il doit aussi s’acquitter de frais administratifs de 420 francs. La question de la réparation des dommages sera réglée lors de la procédure civile mais le condamné s’est déclaré prêt à indemniser la victime, a précisé un porte-parole des autorités judiciaires lucernoises.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami