À 70 ans il devient l’Homme le plus âgé à traverser la Manche à la nage

Infos

Publié le 21 août 2014 par Mathias


AUDINGHEN – Un Australien de 70 ans a réussi à traverser la Manche à la nage ce mercredi en 12 heures et 45 minutes. Il est ainsi devenu l’Homme le plus âgé à accomplir cette traversée longue de 33,8 kilomètres…

Cyril Baldock est désormais le plus vieil être humain à réussir la traversée de la mer Manche. Cet Australien de 70 ans et neuf mois s’est élancé ce mercredi des côtes anglaises à Douvres pour rejoindre le cap Gris-Nez en France.

M. Baldock a raconté avoir souffert au niveau des bras après 10 heures de nages et ce durant 30 minutes. Finalement il a réussi à repartir et à achever sa traversée.

Pour célébrer son exploit, le nageur s’est offert le droit de boire quelques bières “pour raison médicale et uniquement pour dormir”, a-t-il déclaré à l’Australian Associated Press.

Cyril s’était lancé dans cette traversée pour récolter des fonds pour soutenir l’institut australien de recherche sur les mélanomes, le Melanoma Institute Australian. Et avec son record, il a réussi à ce jour à récolter 12 243,50 dollars australiens soit plus de 8 570 euros. Un bel exploit pour une belle cause 🙂

Photo : SBS

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami