Un robot auto-stoppeur traverse le Canada d’est en ouest

Infos

Publié le 24 août 2014 par Mathias


VICTORIAHitchBOT un robot créé par des chercheurs de plusieurs universités de Toronto a réussi à traverser le pays d’est en ouest uniquement en faisant de l’auto-stop…

Ce drôle de robot avait commencé son périple le 28 juillet dernier en partant de Halifax dans la région du Nova Scotia à l’est du Canada. Il avait pour objectif de rejoindre la ville de Victoria à l’ouest du pays en faisant de l’auto-stop, comme le montre cette carte présentant son trajet, qui a représenté près de 4 000 miles, soit plus de 6 400 kilomètres.

Tout au long du parcours, des dizaines d’automobilistes l’ont accueilli dans leur voiture pour le conduire un peu plus vers sa destination finale. L’un d’entre eux l’a même fait avancer de près de 1 000 kilomètres ! Son voyage aura duré 32 jours, entre le 27 juillet et le 21 août.

HitchBOT, programmé par des chercheurs des universités de Toronto, a profité de son périple pour filmer, photographier les paysages et tenir la conversation aux conducteurs ainsi qu’aux passagers. Toutes ces données vont servir à recueillir et à étudier le comportement et le degré de confiance que peuvent avoir des humains vis-à-vis d’un robot, explique le blog Big Browser.

Durant cette aventure, les internautes ont été nombreux à partager des photos du robot. Ce dernier ne s’est pas uniquement contenté de voyager en voiture, bateau, etc… HitchBOT a aussi été aperçu à la plage, dans des restaurants et même des bars, comme vous pourrez le voir dans des photos issues de son compte Instagram ci-dessous.

Ici lors de son premier auto-stop

A la plage

Au restaurant avec ses amis

Sur le comptoir d’un bar

Voyager de jour, comme de nuit !

Et toujours avec le sourire !

 

Photos : Instagram

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami