Un chat prêté pour toute souscription à un prêt immobilier

Infos

Publié le 29 août 2014 par Mathias


MOSCOU – La banque d’état russe Sberbank a décidé de récompenser ses clients qui décideraient de souscrire à un prêt immobilier dans leurs établissements, en leur prêtant un chat le jour de leur pendaison de crémaillère…

Les nouveaux et heureux propriétaires de logements en Russie s’étant engager avec la banque Sberbank pour leur prêt immobilier, pourront se faire prêter un chat le jour de leur pendaison de crémaillère. Les félins seront “spécialement entraînés” par la banque pour ce genre de prêt, explique cette dépêche de l’AFP.

Il est néanmoins important de préciser que la durée du prêt ne pourra pas excéder deux heures et que l’offre ne sera limitée qu’aux trente premiers souscripteurs par jour qui se seront manifestés.

Le choix du chat n’est pas anodin car le félin est signe de prospérité dans la tradition russe. Cette dernière veut que ce soit le chat qui soit le premier à franchir la porte du nouveau logement.

En contrepartie de ce cadeau, les propriétaires s’engagent à ne pas maltraiter l’animal. Quant à la banque, elle décline toute responsabilité liée à aux éventuels dégâts causés par le félin…

Photo d’illustration : ZaCky / Flickr

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami