Une bourse accordée aux étudiants qui arrêtent leur scolarité pour créer une entreprise

Infos

Publié le 29 août 2014 par Mathias


SAN FRANCISCO – Le président milliardaire de Paypal a décidé d’offrir une bourse de cent mille dollars (soit plus de 76.000 euros) à chacun d’une vingtaine d’étudiants qui accepteraient de renoncer à leurs prestigieuses études universitaires pour développer un projet d’entreprise…

Peter Thiel l’un des fondateurs du service de paiement en ligne Paypal a créé une bourse de 100.000 dollars (plus de 76.000 euros), à destination d’étudiants qui se lanceraient dans un projet entrepreneurial innovant et qui arrêteraient leurs études. Cette bourse sera allouée chaque année à une vingtaine d’étudiants, explique ce reportage vidéo de l’AFP.

Ces derniers, s’ils veulent obtenir la bourse devront présenter à Peter qui est aujourd’hui milliardaire, un projet novateur d’entreprise. L’étudiant dont le projet aura été sélectionné sera alors logé une année dans une maison de San Francisco en Californie avec les autres boursiers. Cette “grande collocation” devrait permettre à chaque boursier d’échanger leurs expériences et de partager des conseils pour mener à bien leurs projets respectifs.

Peter estime qu’aujourd’hui l’université est devenue “un ennemi de l’innovation” et qu’elle n’encourage pas les jeunes à se lancer dans la création d’une entreprise, rapporte le site du Figaro étudiant. La raison principale étant le coût trop élevé des frais de scolarité universitaire aux États-Unis. Ce coût endette les jeunes diplômés. Ces derniers devant rembourser leur crédit, s’empressent de trouver du travail et ne créent pas d’entreprise, au grand dam de Peter…

L’AFP a réalisé un reportage sur les deux premiers bénéficiaires de cette bourse.

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami