Ils quittent leur travail pour voyager en van de Chine au Royaume-Uni

Infos

Publié le 9 septembre 2014 par Mathias


BIRMINGHAM – Un couple originaire de Shanghai en Chine a parcouru plus de 19300 kilomètres avec leur van pour rejoindre Birmingham au Royaume-Uni, afin que leur véhicule “puisse découvrir son pays de production”…

Yoaguo Chen & Jie Wu ont tous les deux 48 ans et vivent à Shanghai. Depuis plus de deux ans, le couple a planifié de traverser l’Asie et l’Europe avec leur van pour se rendre au Royaume-Uni, où ont été assemblées les premiers modèles du Maxus V80, un van de la marque LDV, explique cette dépêche de l’UPI.

Pour réaliser ce voyage, ils ont tous les deux quitté leur travail respectif, créant alors une certaine incompréhension de leur famille et de leurs amis, ont-ils expliqué à Xinhua, l’agence de presse officielle chinoise. Mais déterminé à emmener leur van dans son pays d’origine, le couple s’est mis en route le 1er juillet dernier.

Après deux mois de voyage et près de 20000 kilomètres à travers la Mongolie, la Russie, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas la France puis le Royaume-Uni, Yoaguo et Jie sont parvenus à Birmingham, sans encombres et pour leur plus grand bonheur.

Le couple a expliqué qu’il comptait profiter de leur présence au Royaume-Uni pour visiter le pays. On ignore cependant la façon dont se déroulera leur retour…

Photo : Birmingham Post

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !