Pour l’achat de dix grandes pizzas, recevez un petit animal

Infos

Publié le 17 septembre 2014 par Mathias


MT WAVERLEY – Une pizzeria en Australie a récemment lancé une promotion proposant en partenariat avec une animalerie du quartier de recevoir un petit animal pour l’achat de dix grandes pizzas. Seulement cette offre a déclenché la colère des internautes et s’est vite transformée en échec…

Une pizzeria appartenant à la chaîne Pizza Hut de Mt Waverley dans la banlieue de Melbourne en Australie a décidé de lancer une opération marketing qui s’est avérée être un véritable flop, pire encore elle s’est retournée contre elle et a vite été annulée..

L’offre en partenariat avec une animalerie du quartier prévoyait qu’avec l’achat de dix grandes pizzas, le client recevrait un bon d’achat pour un petit animal de son choix. Il pourrait ainsi récupérer dans l’animalerie partenaire un poisson rouge, un hamster, un cochon d’Inde, etc… rapporte 20 Minutes se basant sur une information parue sur le site de ABC.

Seulement ce qui au départ était une simple opération marketing visant à voir son chiffre d’affaires grimper, a vite tourné en sa défaveur. En effet de nombreuses personnes se sont indignées de l’offre et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. La page Facebook de la pizzeria s’est ainsi vite transformée en défouloir pour les internautes, affligés par une telle promotion. Vous pourrez lire les commentaires (en anglais) des internautes ici.

Depuis la division australienne de la chaîne de pizzerias s’est excusée et a déclaré qu’à aucun moment elle n’a été prévenue de cette promotion, qu’elle désapprouve totalement. En même temps et compte tenu des appels au boycott de Pizza Hut, elle n’avait pas d’autre choix…

Photo : ABC

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami