Un site chinois propose la location d’une petite amie virtuelle

Infos

Publié le 17 septembre 2014 par Mathias


HANGHZOU – Un service de location de petit(e)s-ami(e)s virtuel(le)s avec qui l’on peut échanger par SMS ou par appel téléphonique, connaît actuellement une forte croissance en Chine…

Pour environ 20 à 30 yuans par jour soit 2,5 à 3,80 euros, il est possible de s’inventer une relation amoureuse, tout du moins virtuelle. Plusieurs vendeurs du principal site de commerce en ligne chinois Taobao ont décidé de se lancer dans ce service d’un genre nouveau, rapporte le site Want China Times.

En payant ce service, on obtient la possibilité de se faire réveiller par un SMS touchant, par l’appel d’un(e) inconnu(e) qui nous souhaite une bonne journée ou une bonne nuit en fonction de l’heure. Les petit(e)s-ami(e)s virtuel(le)s peuvent également prêter l’oreille si l’on veut se plaindre de sa journée de travail.

La demande pour le service est telle qu’une vendeuse du site a été obligée de recruter sept employés à mi-temps pour répondre aux messages des clients. Ces derniers semblent d’ailleurs très satisfait du service, comme en témoignent certains commentaires publiés sur le site Taobao.

L’un des acheteurs explique ainsi que le service lui permet de concrétiser le rêve d’avoir une copine, aussi virtuelle qu’elle est. D’autres racontent que discuter par SMS avec une petite-amie virtuelle les aident à déstresser après leur journée de travail.

Des femmes font également appel à des hommes pour discuter. Ces derniers se font alors passer pour des hommes d’affaires, en costume, pour le plus grand bonheur des clientes.

Sinon on pourrait conseiller de sortir pour rencontrer physiquement des personnes et qui sait peut-être trouver l’âme-sœur…

Photo d’illustration : China Daily

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami