Le Japon veut se préparer militairement à affronter les OVNIS

Infos no image

Publié le 20 décembre 2007 par Mathias


TOKYO – Le ministre de la Défense du Japon a estimé jeudi que l’existence des Ovni était plausible et que les troupes japonaises devaient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient.

« Il n’y a rien qui nous permette de nier l’existence d’Objets volants non identifiés (Ovnis) et d’une forme de vie qui les contrôle », a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate, droite), précisant qu’il s’agissait d’une opinion personnelle.

Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d’auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d’invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l’extérieur.

« Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées », a-t-il remarqué, s’étonnant que rien n’ai été fait jusque-là pour fixer un « cadre légal » en cas d’invasion extra-terrestre.

Ces commentaires du ministre sont intervenus deux jours après une sortie surprenante du numéro deux et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, qui s’est dit « absolument persuadé » de l’existence des Ovni. Machimura contredisait, « à titre personnel », une résolution officielle adoptée dans la journée en Conseil des ministres, et dans laquelle le gouvernement ne « confirmait pas l’existence d’+objets volants non identifiés qui seraient venus de l’espace+ », à la suite d’une question d’un sénateur.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami