La salle d’IRM d’un service pédiatrique transformée en décor spatial

Infos

Publié le 21 septembre 2014 par Mathias


BARCELONE – L’hôpital Sant Joan de Déu a transformé avec l’entreprise Hewlett-Packard une salle d’IRM de son service pédiatrique en un “univers spatial”, afin de donner une impression de voyage dans l’espace lorsque les enfants ont à passer une IRM.

Il faut dire qu’un examen d’IRM peut se révéler être très impressionnant lorsque l’on est petit, surtout à cause du bruit de la machine… Et c’est justement pour éviter d’être effrayé que la plupart du temps les enfants sont placés sous anesthésie générale. Seulement une anesthésie générale n’est pas à 100% sans risque pour la santé d’un enfant…

Les médecins de l’hôpital situé à Barcelone ont donc imaginé avec HP le fabriquant de la machine d’IRM, une nouvelle salle dans laquelle les enfants pourraient se sentir plus détendu. Comme expliqué dans cette dépêche de l’UPI, cette salle transformée en univers spatial a permis aux médecins de réduire de 18% l’utilisation d’anesthésies générales avant une IRM…

D’après Terasa Maristany l’une des médecins de l’hôpital, les enfants sont fascinés par ce nouvel univers et ont vraiment l’impression qu’ils vont voyager dans l’espace. Ils se montrent alors plus coopératifs et sont moins apeurés.

Une belle réussite que voici en photos et en vidéo…


Photos : Digital journal / Actual noticias / Liberty Voice / Alabrent

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami