Il trouve un obus sur la plage et l’apporte au commissariat de police

Infos

Publié le 23 septembre 2014 par Mathias


CHERBOURG – Un homme qui se promenait sur la plage de Querqueville a découvert un obus très oxydé. Il l’a alors ramassé et apporté au commissariat de police de Cherbourg…

C’est Ouest-France qui rapporte ce fait-divers. Hier un promeneur qui était sur la plage de Querqueville, à plus de sept kilomètres de Cherbourg dans le Cotentin, a trouvé par hasard un obus. L’objet long de 25 centimètres pour 7 centimètres de large était très oxydé et date de la Seconde Guerre mondiale.

Seulement au lieu prévenir les forces de l’ordre pour qu’elles fassent intervenir une équipe de déminage, le promeneur a préféré l’apporter directement au commissariat de Cherbourg…

L’agent qui se trouvait à l’accueil a ensuite envoyé une photo à des démineurs, qui ont jugé de la dangerosité de l’obus. Ce dernier va être délivré aujourd’hui au “service de déminage qui intervient sur Cherbourg”…

Les policiers rappellent qu’en cas de découverte d’un objet explosif lors d’une promenade, il est important de le baliser et d’alerter les forces de l’ordre le plus vite possible.

Photo d’illustration : Naomi / Flickr

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami