Son somnambulisme alimentaire le fait grossir de 36 kilogrammes

Infos

Publié le 24 septembre 2014 par Mathias


NEW YORK – Un journaliste qui se réveillait le matin avec des restes de nourriture dans son lit sans savoir pourquoi a finalement découvert qu’il souffrait d’une maladie appelée “somnambulisme alimentaire”. Il a décidé de témoigner sur cette maladie rare qui lui a fait prendre plus de 36 kilogrammes, à son insu…

Chris Perez un journaliste du New York Post a publié une chronique sur sa maladie. Cet Australien de 24 ans qui vit aux États-Unis souffre d’une maladie qui lui fait se lever de nuit pour manger. Seulement à l’inverse d’une fringale nocturne où on peut se réveiller pour aller grignoter un petit peu, Chris lui se prépare des festins tout en dormant. Et cela pour son plus grand malheur…

En effet et comme l’explique l’article de 7sur7 , il ne se contente pas de manger deux ou trois biscuits avant de retourner se coucher, non Chris se fait de véritables festins boulimiques. Il explique ainsi s’être déjà réveillé avec des pots de confitures, des tartines au beurre de cacahuète, des céréales, etc… dans son lit.

Ces festins nocturnes très souvent sucrés et gras, lui déséquilibrent l’appétit en journée et lui provoquent des nausées au réveil. Et ce n’est pas sans conséquence puisque le jeune homme de 24 ans a grossi de quelques 36 kilogrammes, en passant d’un poids de 91 à 127 kilogrammes.

Pour réellement comprendre comment ce qu’il se passait et pourquoi il se réveillait aussi fréquemment avec des aliments dans son lit, Chris est allé consulter un médecin du sommeil. Ce dernier lui a alors conseillé de filmer son sommeil pour qu’il puisse prendre conscience de ce qu’il faisait de ses nuits. Quel ne fut pas son choc..! Le médecin lui a depuis prescrit des anti-dépresseurs et le jeune homme est suivi psychiatriquement.

Le docteur l’encourage également à avoir une alimentation saine et non trop restrictive en journée pour ne pas “compenser” la nuit en mangeant “n’importe quoi”. On lui souhaite de tout cœur de s’en sortir !

Photo : Christian Johnston / New York Post

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami