Des parents vont sacrifier chacun un œil pour que leur enfant découvre la vue

Infos

Publié le 26 septembre 2014 par Mathias


KUALA LAMPUR – Des parents malais vont sacrifier un œil chacun pour que leur bébé de 17 mois, souffrant de quasi-cécité puisse un jour découvrir la vue…

Yus Nurlina Mohd Yusuf et Khairil Syafiq Azmi sont des parents âgés de respectivement 25 et 27 ans. Il y a des 17 mois de cela, ils ont eu un petit garçon s’appelant Khairil Mikhail dont la santé est très fragile.

En effet dès ses premiers jours de vie, il a eu une grave infection pulmonaire. Depuis il fait l’objet d’un suivi médical très poussé de la part de différents médecins, dans différents hôpitaux du pays, explique le site The Star.

Récemment les parents ont appris que leur fils Khairil Mikhail était non voyant de l’œil gauche et que son œil droit était très abîmé.

Pour lui donner un jour la chance de voir, ils ont décidé chacun de sacrifier la cornée d’un de leurs yeux pour la donner à leur fils, afin qu’il puisse avoir un avenir plus joyeux.

Leur histoire relatée dans la presse locale a énormément touché la population. Au point qu’un inconnu leur a fait don de 8 000 ringgits soit plus de 1 924 euros. Grâce à cet argent ils vont pouvoir acheter une voiture d’occasion et transporter leur fils jusqu’à un hôpital où aura lieu la transplantation des yeux.

En espérant maintenant que les diverses opérations se déroulent du mieux possible, on peut saluer le merveilleux sacrifice de ces parents !

Photo : The Star / Facebook

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami