Les clowns font peur aux enfants

Infos no image

Publié le 16 janvier 2008 par Mathias


SHEFFIELD – Les enfants n’aiment pas les clowns qui effraient même les plus grands d’entre eux, à en croire une étude de l’université anglaise de Sheffield réalisée dans des hôpitaux pour enfants et publiée dans la revue Nursing Standard.

Sur les 250 patients âgés de quatre à 16 ans interrogés, tous ont dit ne pas apprécier la venue de clowns pour égayer leur quotidien. Les plus âgés ont même avoué les trouver effrayants.

« En tant qu’adultes, nous avons des présupposés sur ce qui plaît ou non aux enfants », explique Penny Curtis, chercheuse à l’université de Sheffield. « Or, nous avons constaté que partout, les enfants n’aiment pas les clowns. Certains pensent même qu’ils sont effrayants ».

Source : Reuters

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • clown roberto

    C’est du n’importe quoi! je suis un clown et j’interviens dans un hopital en service pediatrie et c’est tout le contraire. d’ailleurs toutes les associations de clowns qui interviennent dans les hopitaux, les personnels soignants, les directeurs de services pediatrie disent exactement le contraire. Le venue des clowns en milieu hospitalier donne une bouffée d’oxygene, de la bonne humeur, des rires. Des temoignages d’enfants affirment le contraire. Cette activité de clowns hospitaiers est d’ailleus en expansion ce qui prouve d’ailleurs le contraire de cette prétendue etude. Les clowns intervenant a l’hopital ont aussi une charte et un savoir faire spécifique. Un clown qui ferait peur aux enfants est un mauvais clown et il devrait soit se former soit changer de métier. Penny Curtis devrait egalement revoir son étude ou changer de métier car je le repete c’est du n’importe quoi.

  • Sébastien G.

    Si on lit vraiment l’étude, ce n’est pas du tout ce qui est dit. La recherche portait sur l’espace et les images sur les murs des salles de l’hôpital. Seulement quelques enfants, et non tous, trouvaient les dessins de clowns inappropriés. Certains trouvaient les images effrayantes… Mais de là à dire que tous les enfants disent ne pas apprécier leur venue… c’est en effet n’importe quoi…


Partager avec un ami