La plus belle collection d’avions en papier au monde

Infos

Publié le 1 octobre 2014 par Mathias


CHENGDU – Depuis l’âge de 10 ans Xu Shuquan réalise des avions en papier. Cet homme de 70 ans en a aujourd’hui plus de 10 000 de tailles et de formes différentes et espère un jour pouvoir présenter ce qui est la plus grande collection de ce type au monde…

Ce professeur chinois retraité de 70 ans en a créé plus de 10 000 différents. Mais attention, on ne parle pas là d’avion en papier “basiques”. Comme vous pourrez le voir dans les photos suivantes, chaque petit avion est un pur travail de minutie.

L’homme qui vit à Chengdu dans le centre de la Chine utilise en fait une technique ancestral de pliage de papier appelé le “Zhezhi”. Elle est l’ancêtre de l’Origami popularisé ensuite au Japon.

Oddity Central rapporte que Xu utilisait des avions en papier pour attirer l’attention d’élèves agités. Pour cela il leur envoyait un avion où il était écrit un message leur demandant de se discipliner. Et d’après son témoignage, cette technique fonctionnait plutôt bien.

Il rêve aujourd’hui d’exposer ses œuvres pour que les générations futures découvrent et transmettent à leur tour cet art ancestral chinois. Et à la vue des photos, c’est tout ce qu’on lui souhaite 🙂

Photos : Shanghaiist

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami