L’homme le plus gros du monde a perdu 230 kilos

Infos no image

Publié le 13 février 2008 par Mathias


MONTERREY – Le Mexicain Manuel Uribe, considéré en 2007 par le livre Guiness des records comme l’homme le plus gros du monde, a annoncé mardi qu’il avait perdu 230 kg grâce à un régime spécial entamé en 2006, après avoir pesé jusqu’à 570 kg.

“Je vais faire une grande fête (…) Je me sens très bien, les médecins disent que je n’ai jamais été aussi sain”, a-t-il déclaré par téléphone.

Un régime strict, avec une alimentation contrôlée et des exercices physiques réalisés sur son lit, lui a permis d’atteindre un poids de 340 kg et il s’est fixé pour objectif de retrouver dans quatre ans son poids de forme, de 120 kg.

Manuel Uribe, 41 ans, de grande taille (1m94), souffre d'”obésité morbide” depuis 1992 et n’est plus capable de se déplacer. Il vit, alité, dans sa maison de Monterrey (nord du Mexique), où sa mère et sa fiancée veillent sur lui au quotidien.

Jusqu’à 22 ans – il pesait alors 130 kg – Manuel Uribe vivait normalement et travaillait aux Etats-Unis. “Puis j’ai grossi sans m’arrêter, je suis devenu obèse très rapidement”, avait-il raconté l’année dernière lors d’un entretien télévisé.

Près de la moitié de la population souffre d’obésité ou de surpoids au Mexique, qui se situe au deuxième rand mondial derrière les Etats-Unis en terme de nombre d’obèses, selon le ministère mexicain de la Santé.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !