Il était prêt à échanger une maison contre un iPhone 6 Plus

Infos

Publié le 10 octobre 2014 par Mathias


DÉTROIT – La crise immobilière est telle à Détroit que le propriétaire d’une maison “invendable” était prêt à l’échanger contre un iPhone 6 Plus. Mais suite à la diffusion de son histoire dans les médias, l’homme a réussi à vendre son bien…

Le propriétaire de la maison située au 11954 Laing Street et résidant en Autriche l’avait achetée en 2010 pour 41 000 dollars (un peu plus de 32 450 euros). Mais comme l’explique Le Figaro, cette maison ne valait absolument pas son prix puisqu’elle avait été achetée deux semaines plus tôt pour 10 500 dollars (plus de 8 300 euros). Vous l’aurez compris, l’acheteur avait donc réalisé une très mauvaise affaire…

La crise des subprimes n’ayant pas vraiment aidé le marché de l’immobilier aux États-Unis à se relancer, la maison n’a pas été occupée et tombait progressivement en état de délabrement, affectant évidement son prix de vente, qui avait chuté terriblement.

Au point que son propriétaire était si désespéré de ne pas pouvoir vendre sa maison, qu’il a décidé de la troquer contre un iPhone 6 Plus. Son histoire a rapidement été relayée par les médias.

Suite à la diffusion d’un reportage sur des chaînes de télévision, l’agent immobilier en charge de la vente de la maison a expliqué avoir reçu plusieurs offres, dont une qu’il a acceptée pour un prix légèrement inférieur à 1 000 dollars (environ 790 euros).

Le Nouvel Obs raconte également que l’ex-propriétaire de la maison a reçu depuis un e-mail d’un homme en Allemagne ayant eu écho de son histoire. Touché, il a décidé de lui offrir un iPhone 6 Plus…

Photo : Google Street View (Septembre 2013)

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !