Et les boulets de la semaine sont…

Infos no image

Publié le 6 mars 2008 par Mathias


BANGKOK – Un restaurant de Bangkok organisera le mois prochain un dîner de 300.000 dollars préparé par des chefs français pour ses meilleurs clients mais seulement après les avoir emmenés voir la pauvreté dans le nord-est de la Thaïlande.

La chaîne des hôtels Lebua qui, l’année dernière, avait organisé un dîner somptueux ayant coûté 29.000 dollars à chaque participant, a annoncé son intention d’emmener le 5 avril 50 clients prestigieux dans la province de Surin pour voir un camp d’éléphants et les difficultés de la vie dans cette région, l’une des plus pauvres de Thaïlande.

Après ce voyage, les participants reviendront à bord d’un jet privé à Bangkok où ils rejoindront 50 autres invités de marque pour un dîner composé notamment de langoustes, de truffes noires et de glaces au roquefort.

Deepak Ohri, directeur exécutif de la chaîne hôtelière organisatrice de l’événement publicitaire, a affirmé que le déplacement à Surin devrait permettre aux fortunés de “voir comment des pauvres vivent et s’occupent de leurs éléphants” et peut-être d’investir dans “l’infrastructure” dans cette région ou ailleurs “dans le monde”.

Contrairement au dîner à 29.000 dollars par personne du 10 février 2007, aucune somme ne sera versée cette fois à des organisations caritatives et c’est Lebua qui paiera la note du repas préparé par les chefs français Jean-Michel Lorain, Michel Trama et Alain Soliveres qui totalisent entre eux huit étoiles au guide Michelin.

Certains qualifient de “mauvais goût” le projet de voyage à Surin mais M. Ohri prédit un bon accueil. “Si je suis pauvre et je vois des riches arriver, je me réjouis car, enfin, il y a au moins quelqu’un qui vient me voir.”

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Je trouve tout simplement dégueulasse et inhumain de proposer un tel repas et j’espère sincérement que les convives boycotteront ce projet.

  • akamika

    je trouve ça gerbant!!
    j’espere qu’il s’étoufferons en mangeant…

  • zoizo des ziles

    Faut être taré pour s’amuser à ce genre de connerie, je vous souhaite bien du plaisir, et faites attention de ne pas vous étouffer d’orgueil et d’égoïsme