Il court 21 kilomètres à reculons pour gravir le Mont Ventoux

Infos

Publié le 15 octobre 2014 par Mathias


MONT VENTOUX – Louis Bérenguer originaire de Sète a accompli hier l’ascension du célèbre Mont Ventoux en courant à reculons. Il a réalisé son exploit en un peu plus de quatre heures et quarante deux minutes…

Louis Bérenguer a parcouru les 21 kilomètres du Mont Ventoux en 4 heures, 42 minutes et 15 secondes. Seulement à l’inverse d’un joggeur “classique”, Louis a couru durant toute l’ascension à reculons… Heureusement et pour éviter un quelconque accident Louis est guidé dans sa course par un ami qui lui indique le chemin et le chronomètre, explique Midi Libre.

Ce n’est toutefois pas la première fois que “Lulu”, tel qu’il est surnommé, réalise un exploit de ce genre. En effet avant de gravir le Mont Ventoux à reculons, il avait réalisé l’ascension du Col du Tourmalet dans les Pyrénées mais aussi la montée vers l’Alpe d’Huez dans les Alpes, dans les mêmes conditions. Il avait également couru à reculons jusqu’au sommet du Mont Saint-Clair à Sète. Vous trouverez une vidéo de son exploit à la fin de l’article.

Le site de Rue 89 avait écrit un article sur cette pratique sportive assez méconnue et souvent moquée en France.

Dans un autre genre, on vous avait parlé le 5 juin dernier d’un Indien qui ne marchait plus qu’à reculons pour promouvoir la paix et ce, depuis 25 ans…

Photo : Midi Libre

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami