Des formations académiques pour maîtriser le maniement des sabres laser comme les Jedi

Infos

Publié le 15 octobre 2014 par Mathias


CHELTENHAM – Une académie de Ludosport, une discipline consistant à se battre avec des sabres laser à la manière des Jedi dans la saga Star Wars a ouvert ses portes au Royaume-Uni…

Huit ans après l’ouverture de la première académie formant des Jedi en Italie, le Ludosport débarque au Royaume-Uni et plus exactement à Cheltenham près du Pays de Galles, rapporte le site Le Bonbon.

Cette discipline qui s’apparente à un art martial est directement inspirée de l’univers de Star Wars et de ses combats à coups de sabres laser. Les combats opposent deux personnes « armées » d’un faux sabre lumineux, au cours desquels il convient de toucher un maximum de fois le corps de son adversaire, comme en escrime.

La pratique de ce sport est ouverte à toute personne âgée de plus de 8 ans. Il existe des académies dont l’une d’entre elles a ouvert ses portes en Grande-Bretagne, qui proposent de suivre une formation identique à celles des Jedi des films Star Wars. Ainsi et avant de devenir un véritable Grand Maître Jedi, les candidats devront passer les étapes de Padawan, de « simple » Jedi, etc…

Ces formations ont tout de même un coût puisqu’il en coûtera minimum 200 euros par an. Et pour ceux qui douteraient du sérieux de la discipline, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante présentant un combat lors du quatrième tournoi national italien de Ludosport…

Photo : Ludosport.net

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami