Des formations académiques pour maîtriser le maniement des sabres laser comme les Jedi

Infos

Publié le 15 octobre 2014 par Mathias


CHELTENHAM – Une académie de Ludosport, une discipline consistant à se battre avec des sabres laser à la manière des Jedi dans la saga Star Wars a ouvert ses portes au Royaume-Uni…

Huit ans après l’ouverture de la première académie formant des Jedi en Italie, le Ludosport débarque au Royaume-Uni et plus exactement à Cheltenham près du Pays de Galles, rapporte le site Le Bonbon.

Cette discipline qui s’apparente à un art martial est directement inspirée de l’univers de Star Wars et de ses combats à coups de sabres laser. Les combats opposent deux personnes “armées” d’un faux sabre lumineux, au cours desquels il convient de toucher un maximum de fois le corps de son adversaire, comme en escrime.

La pratique de ce sport est ouverte à toute personne âgée de plus de 8 ans. Il existe des académies dont l’une d’entre elles a ouvert ses portes en Grande-Bretagne, qui proposent de suivre une formation identique à celles des Jedi des films Star Wars. Ainsi et avant de devenir un véritable Grand Maître Jedi, les candidats devront passer les étapes de Padawan, de “simple” Jedi, etc…

Ces formations ont tout de même un coût puisqu’il en coûtera minimum 200 euros par an. Et pour ceux qui douteraient du sérieux de la discipline, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante présentant un combat lors du quatrième tournoi national italien de Ludosport…

Photo : Ludosport.net

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami