Une application mobile pour se faire livrer du cannabis directement à son domicile

Infos

Publié le 19 octobre 2014 par Mathias


SAN FRANCISCO – Une start-up californienne a dévoilé une application mobile permettant aux San franciscains autorisés par la loi, de commander directement à leur domicile de la marijuana et de se le faire livrer chez eux en moins d’une heure…

Pour être en accord avec la loi de l’État californien, chaque utilisateur de l’application nommée Meadow devra au moment où il crée un compte, scanner une pièce d’identité ainsi que sa prescription médicale pour prouver qu’il peut acheter du cannabis médical.

Autrement dit, il devra fournir à l’entreprise Meadow un justificatif l’autorisant à acheter du cannabis dans les dispensaires californiens. Une fois que son compte aura été activé et donc que ses informations transmises auront été vérifiées par la société, l’utilisateur pourra commander du cannabis directement à partir de l’application.

Pour cela, Meadow a signé plusieurs partenariats avec des dispensaires de San Francisco. En fait le service propose “d’être un intermédiaire” entre la boutique et le client. Ce dernier pourra acheter la variété d’herbe de son choix ainsi que la quantité qu’il désire. Une fois sa commande validée et payée sur l’application, un livreur viendra lui apporter son ou ses produits en moins d’une heure à son domicile.

Meadow se rémunère alors en prenant une commission de 3 dollars sur chaque livraison.

M. David Hua le créateur du service, a expliqué au site TechCrunch que Meadow sera toujours en accord avec la loi. Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’application, une vidéo démonstrative (en anglais) a été publiée sur YouTube…

Avant Meadow, une application nommée EAZE proposait ce genre de service de livraison à domicile de marijuana…

Photo : Meadow

# # # # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !