Mister Chameau 2008

Infos no image

Publié le 31 mars 2008 par Mathias


ABOU DHABI – Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d’Abou Dhabi, doté de prix d’un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars).

Le concours marqué aussi par une exposition d’artisanat et des soirées musicales, est destiné à “préserver l’héritage” de la région, a déclaré le chef de la haute commission préparatoire du festival, cheikh Mohammad Ben Beti Al-Hamed.

Organisé à Dhafra, dans le désert de l’émirat d’Abou Dhabi, le concours de beauté, supervisé par un jury dont les membres ne seront identifiés qu’à la fin de l’événement, a attiré plusieurs propriétaires et éleveurs de chameaux dans les Emirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Qatar ainsi qu’à Bahreïn, à Oman et au Koweït, a-t-il ajouté.

La manifestation, “Mazayin Dhafra Camel Festival 2008”, est placée sous le patronage de cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, l’un des sept membres de la fédération des Emirats.

Les habitants des monarchies du Golfe sont réputés pour leur passion pour l’élevage de chameaux, fidèles aux traditions bédouines de cette région désertique où ce mammifère endurant a été toujours le compagnon de l’homme. Perpétuant ces traditions, des enchères sont organisées dans des pays du Golfe pour la vente de chameaux dressés pour participer à des courses de vitesse.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • MBark

    Hello, cetter précision est pas forcément utile 😉 : "prevu a partir de mercredi dans le cadre d’un festival de 9 jours" .. en tout cas, très bon billlet ! @+

  • Merci beaucoup. Je viens de modifier l’article 😉