Un python de plus de deux mètres dans le bus

Infos no image

Publié le 4 avril 2008 par Mathias


QUEZON CITY – C’est un passager sans billet que les contrôleurs préfèrent laisser tranquille. Les voyageurs d’un bus en banlieue de Manille (Philippines) ont eu jeudi la surprise de découvrir qu’un python de plus de deux mètres les accompagnait pendant leur trajet.

Le serpent s’était enroulé autour de la barre de suspension d’un minibus qui circulait sur une rue très empruntée de Quezon City, a expliqué vendredi la police.

Les passagers ont fui lorsque le python s’est extirpé du dessous du véhicule, profitant d’un arrêt, et s’est retrouvé dans la rue, a indiqué l’inspecteur Erlito Renegin à l’Associated Press. Plusieurs voitures ont alors essayé de l’éviter.

Des agents de la circulation aidés de passants ont réussi à capturer le reptile et à le mettre dans un sac. Un spécialiste des serpents, Dante Santiago, est ensuite passé le prendre à un poste de police. Il a expliqué que le python venait de la ville d’Antipolo, dans la province de Rizal, à environ 20km à l’est de Manille, d’où venait le minibus.

Le serpent semblait apprivoisé et familier du contact humain, a précisé Dante Santiago, estimant qu’il pourrait s’agir d’un python domestiqué qui s’est échappé.

Le reptile sera restitué à ses propriétaires si ceux-ci peuvent fournir un élément officiel prouvant qu’il leur appartient et qu’il n’a pas été capturé dans la nature. Sinon, il pourrait être remis en liberté dans la jungle.

Selon Steven Toledo, vétérinaire au Bureau de protection de la nature et de la vie sauvage, 27 pythons ont été découverts à Manille et dans les provinces voisines depuis le début de l’année, et 125 l’année dernière. Le plus long mesurait environ cinq mètres.

Source : AP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !