Des policiers appelés pour un possible cambriolage aident un garçon de 11 ans à faire ses devoirs

Infos

Publié le 22 octobre 2014 par Mathias


STOCKHOLM – Des policiers suédois ont aidé un enfant de 11 ans à apprendre ses tables de multiplication, après qu’ils ont été appelés pour le signalement d’un possible cambrioleur dans sa maison…

L’information a été rapportée par le site Nyheter 24 après la publication d’un message sur le compte Twitter des policiers de Södermalm, un quartier de la capitale suédoise.

Le 16 octobre dernier, un garçon de 11 ans qui, seul, chez lui, a entendu un bruit peu rassurant a appelé la police pour signaler un probable cambriolage. Il a expliqué aux policiers, qu’il avait d’abord essayé d’appeler sa mère mais comme elle ne répondait pas, il a décidé de contacter la police… Cette dernière a de suite envoyé une patrouille pour inspecter la maison où heureusement, personne n’était rentré par effraction.

Mais le jeune garçon encore bouleversé a demandé un autre service aux policiers… En effet il leur a demandé de l’aider à apprendre ses tables de multiplication pour ses devoirs de mathématiques.

Les policiers ont accepté et sont restés avec lui pour l’aider, le temps que sa mère ne rentre à la maison. Ils s’en sont ensuite amusés sur Twitter par l’intermédiaire de ce message depuis repartagé en masse sur le réseau social :

Photo d’illustration : Eric E Castro / Flickr

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • ryt

    Le tweet est à se tordre de rire

    • Michel

      J’avoue c’est hilarant