Infos

Des bouteilles de Prosecco “explosives” rappelées par une chaîne d’hypermarchés

LONDRES – Une chaîne britannique d’hypermarchés a lancé un rappel de bouteilles de vins blancs pétillants présentant un risque d’explosion, à cause d’un problème de pressurisation

On connaissait les rappels de voitures pour des raisons insolites telles que des araignées tissant des toiles dans des systèmes d’évaporation d’essence, mais on ignorait le rappel de bouteilles de vin blanc pétillant, susceptibles d’exploser…

La chaîne de supermarchés Asda a en effet rappelé cette semaine plusieurs lots de bouteilles de Prosecco, un vin blanc pétillant italien à 10,5%, présentant un risque d’explosion à tout moment. Plusieurs incidents de ce genre ont été signalés par des clients de la chaîne, qui a pris la décision de rappeler les bouteilles des “lots défectueux”.

Ces accidents seraient dus à un problème de pressurisation des bouteilles lors de leur embouteillage, explique le site du Somerset Live. Asda a expliqué que tous les clients ayant acheté ces bouteilles commercialisées au Royaume-Uni, seront intégralement rembourser.

Photo d’illustration : Capture d’écran YouTube

Articles insolites similaires