Infos

Un T-shirt de 62,73 mètres de large pour récolter des fonds contre le cancer du sein

NAVEGANTES – Le record du monde du T-shirt le plus large a été battu cette semaine au Brésil. Le vêtement long de 93,2 mètres va servir à lever des fonds pour une association militant pour la sensibilisation du cancer du sein.

A l’occasion du mois rose d’octobre de sensibilisation au cancer du sein, un groupe de bénévoles brésiliens a tissé le plus large T-shirt au monde, pour récolter des fonds destinés à aider une association œuvrant contre la maladie.

Le T-shirt déployé à Navegantes dans le sud du Brésil mesure 93,2 mètres du long pour 62,73 mètres de large. Il pèse 4 500 kilogrammes, explique le site du Guinness Book des Records, qui a homologué la performance réalisée par les 137 participants.

Composé à 50% de coton et à 50% de bouteilles en plastique recyclé, le vêtement a été tissé en 11 000 heures de travail. En fait ce sont 64 personnes qui l’ont tissé et 73 autres qui l’ont transporté et déployé dans le champs où il a été présenté.

Mais ce T-shirt ne va pas servir à rien, en effet il va être recyclé et transformé en 10 000 autres T-shirts de taille plus “humaine”. Et tous les profits issus de la vente de ces vêtements seront ensuite reversés à l’association brésilienne Rede Feminina de Combate ao Câncer.

Vous trouverez d’autres photos de cette belle initiative sur le site du Guinness World Records

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.