Un T-shirt de 62,73 mètres de large pour récolter des fonds contre le cancer du sein

Infos

Publié le 24 octobre 2014 par Mathias


NAVEGANTES – Le record du monde du T-shirt le plus large a été battu cette semaine au Brésil. Le vêtement long de 93,2 mètres va servir à lever des fonds pour une association militant pour la sensibilisation du cancer du sein.

A l’occasion du mois rose d’octobre de sensibilisation au cancer du sein, un groupe de bénévoles brésiliens a tissé le plus large T-shirt au monde, pour récolter des fonds destinés à aider une association œuvrant contre la maladie.

Le T-shirt déployé à Navegantes dans le sud du Brésil mesure 93,2 mètres du long pour 62,73 mètres de large. Il pèse 4 500 kilogrammes, explique le site du Guinness Book des Records, qui a homologué la performance réalisée par les 137 participants.

Composé à 50% de coton et à 50% de bouteilles en plastique recyclé, le vêtement a été tissé en 11 000 heures de travail. En fait ce sont 64 personnes qui l’ont tissé et 73 autres qui l’ont transporté et déployé dans le champs où il a été présenté.

Mais ce T-shirt ne va pas servir à rien, en effet il va être recyclé et transformé en 10 000 autres T-shirts de taille plus « humaine ». Et tous les profits issus de la vente de ces vêtements seront ensuite reversés à l’association brésilienne Rede Feminina de Combate ao Câncer.

Vous trouverez d’autres photos de cette belle initiative sur le site du Guinness World Records

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami